Opérateur télécoms en marque blanche

REZZO prépare ses partenaires au métier d’opérateur en marque blanche.

Aujourd’hui nombreux installateurs et intégrateurs, deviennent opérateurs de télécoms en marque blanche. Ce saut professionnel implique de respecter plusieurs étapes. Dans cette optique REZZO vous accompagne avant et pendant la mise en place de votre marque blanche. 

Déclaration ARCEP

Développement commercial

Facturation, gestion LUCY

REZZO vous apporte son aide pour la mise en place de votre dossier ARCEP.

L’Autorité sectorielle qui traite la régulation des télécoms (*). A partir de cette déclaration et de son enregistrement (tout le monde ne peut pas devenir opérateur), vous pouvez commencer une activité d’opérateur avec ses avantages.

Les avantages sont multiples. Une fois déclaré comme opérateur, l’intégrateur a droit à des SDA (numéros de téléphones publics), il peut s’interconnecter à d’autres opérateurs, bénéficier de droits de passage sur des réseaux publics.

Il existe juridiquement et peut, par exemple, saisir l’Arcep sur un différent avec d’autres opérateurs. En retour, il est soumis à des obligations. Par exemple, le paiement d’une taxe administrative selon le CA opérateur généré. L’intégrateur doit donc, très en amont, prévenir son comptable interne et son expert comptable pour que la nouvelle activité soit bien isolée dans ses comptes.

REZZO vous aide à développer une méthodologie commerciale

Une fois les contraintes juridiques et leurs implications techniques intégrées, le nouvel opérateur doit passer aux aspects métier.  Vous serez alors en relation directe avec notre équipe commerciale. REZZO apporte la méthodologie commerciale nécessaire à un intégrateur pour passer au métier d’opérateur.

Dans un premier temps nous analysons avec vous la typologie de vos clients existants,  ainsi que votre facturation. Ensuite nous vous conseillons sur les compétences nouvelles à développer (avant vente, installation, traitement des incidents niveau 1).

Dans cet exercice, REZZO communique régulièrement sur des sujets inédits.  De la prise d’informations techniques chez le client à la communication avec le chargé de projet, nous vous expliquons tout. Nous vous accompagnons aussi dans les étapes plus techniques comme la configuration de routeur ou Centrex, ainsi que les activations de services.

Notre système de support par tickets nous permet d’être très réactifs, et donc de vous épauler si besoin.

LUCY, logiciel de gestion et facturation télécoms

 LA FACTURATION !  « C’est le point le plus bloquant dans ce métier » précise Cyril CASSIGNOL président de REZZO.

L’intégrateur-opérateur facture désormais un service d’opérateur au client, auparavant il facturait des produits à partir de catalogues fournisseurs. Changement total : désormais,  il doit récupérer les tickets de taxes et d’abonnement chez son (ou ses) opérateur(s), établir la consommation du client, décider de la période de facturation, générer la facture (seul ou de manière externalisée, par exemple avec  une société comme Télésoft), donner un accès internet sur son site au gestionnaire du client final.

Au travers de notre Logiciel de billing LUCYREZZO vous apporte un logiciel complet de facturation, commande, éligibilité, support…

Cet outil vous permettra de gérer les produits du catalogue REZZO et mais aussi vos propres produits.

Les intégrateurs semblent arrivés à un moment décisif, où l’activité d’opérateur en marque blanche se développe vraiment. C’est la conviction de REZZO.

(*) Arcep, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes. Les formulaires pour être opérateur sont accessibles sur leur site.

Lancer votre activité d’opérateur télécoms


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler